• Film

« En cheminant au fil des haies, dans un maillage verdoyant, le film nous emmène à la rencontre du bocage, au cœur des Deux-Sèvres. Entre nature et culture, ce paysage qui se cache parfois sous une banalité apparente, nous révèle ses richesses, tant humaines que naturelles. Fruit d’un long travail de plusieurs siècles mené par les paysans, le bocage fait face aux bouleversements de notre modernité.

De maille en maille, nous rencontrons des femmes et des hommes qui façonnent aujourd’hui ce territoire et se questionnent sur son avenir…Des éleveurs mais aussi des randonneurs ou des naturalistes, pour qui le bocage symbolise un outil de travail, un cadre de vie et une certaine alliance à  préserver entre la nature et l’homme ».

Un film de Aude Moreau-Gobard, Marie Daniel et Fabien Mazzocco que vous pouvez vous procurez en allant sur le site du FIFO-DISTRIBUTION.

 

 

 

L'infolettre du mois de Mai 2011 (n°13) parle du programme bocage au travers d'une vidéo. Pour plus de renseignements : www.menigoute-festival.org

 

Illustrations : Maryvonne Lorgeré